Carole Avril

Secrétaire de l’ACR

Ma mission : arrivée à l’association en 2010, à la demande de Nathalie Lagouge, ancienne présidente pour renouveler le bureau car plusieurs membres s’en allaient. Les actions auxquelles j’avais participé en tant qu’enseignante pour le Salon de la Jeunesse m’avaient donné envie de préserver cet événement. D’autre part, mes enfants avaient profité des services des accueils de loisirs et je souhaitais qu’ils perdurent également.

J’ai accepté ensuite de prendre le poste de secrétaire, j’ai donc écrit les compte-rendu des CA de 2011 à 2017. Par ailleurs, lors d’un congé long de Ghislaine, Guillaume, Sonia et moi avons totalement organisé le salon de cette année-là. Cela nous a permis de bien voir tous les aspects de l’organisation de l’événement.

Ensuite, j’ai participé quasiment chaque année à l’élaboration du projet de Salon et son déroulement ainsi qu’aux prises de décisisions concernant tous les sujets évoqués en CA. J’ai également apporté mon aide lors des différents moments (Salon de la Jeunesse, Soirée des Ateliers, forum des associations 1 fois ou 2…) et participé à certaines soirées jeux en famille.