Premier « Atelier Parents »

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Ce mardi 20 novembre, l’ACR a proposé un atelier aux parents sur le thème « Accompagner son enfant sur le temps des devoirs »

animé par des bénévoles de l’association « L’école des parents et des éducateurs ». Le temps des devoirs à la maison est souvent mal vécu par les enfants comme les parents, il représente souvent une contrainte, on ne se comprend pas, on s’affronte, on perd patience, la méthode d’apprentissage a évolué… bref ce moment qui devrait être un temps privilégié avec son enfant devient un temps

désagréable voire conflictuel !

L’ACR voulait proposer aux parents, qui sont parfois démunis, la possibilité d’en parler et d’accéder à des « portes de sortie ». Cet atelier a pour objectif d’offrir un moment d’échange et de partage d’expériences, où chacun peut communiquer ses doutes, ses appréhensions, ses difficultés mais aussi ses astuces et ses ce qui fonctionne pour eux. La présence d’intervenants permet de bénéficier d’un soutien extérieur, d’une expertise d’acteurs reconnus de l’éducation.

Dans un premier temps, les parents participants se sont positionnés face à des affirmations énoncées par l’intervenant et ont explicité leur choix. Ensuite chacun a défini 3 mots clés représentant le temps des devoirs, on a pu constaté du négatif mais aussi du positif. Au fur et à mesure de ces échanges, chacun a pu témoigner de son vécu… Enfin, une liste collective d’astuces a été établie, chacun testera ces recettes avant la prochaine séance et en témoignera le mardi 11 décembre à 18h.

Pendant la durée de l’atelier, les enfants ont été accueillis par 2 bénévoles de l’ACR : jeux, coloriages, histoires ont animé leur soirée… et un croque-monsieur leur a été offert afin de patienter jusqu’au retour à la maison.

N’hésitez pas à rejoindre l’atelier…

Renseignements à l’ACR auprès d’Estelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *