Le mardi 22 septembre 2020, l’ACR organisait son assemblée générale (initialement prévue le 24 mars 2020 et reportée en raison du confinement et du protocole sanitaire) afin de présenter aux habitants et élus le bilan moral et financier de l’année 2019 de l’association.
Etaient présents : membres du CA : Damien LAISNEY président, Valérie BEAUJOUAN trésorière, Carole AVRIL secrétaire, Sonia BESSONNET, Brigitte FEKETE / salariées de l’ACR : Estelle MARTIN directrice, Coralie DEMORY animatrice, Morgane GUILLE animatrice / INSE : M.BOULOGNE président, M.PROVOST vice-président et Marianne ABADIE, coordinatrice CTG / M.GUITTON, maire de Rugles / Représentant de la CAF : M.LELEU / Gaëlle MYNGHERR présidente de l’association des parents d’élèves Les Minots de la Risle / six bénévoles et adhérents de l’ACR / 2 habitantes dont Marie Liliane ZEYMES journaliste au Réveil Normand.
Ainsi un retour a été fait sur les ateliers, le PAVA, une évaluation des soirées familles, de la tonnelle du mardi, de la marmite partagée, des ateliers parents, du CLAS ce qui a permis à chacun de prendre connaissance des évolutions. Les deux projets phares de l’ACR, à savoir Tous ensemble avec les livres et Potager et graines d’envie, ont également été détaillés tant dans la réponse aux objectifs que sur leur devenir. Enfin, Damien Laisney a rappelé que les actions de l’ACR étaient inscrits dans les enjeux principaux de la CTG ( l’attractivité du territoire, la qualité de vie des habitants et l’implication des acteurs à la vie du territoire)
Ce temps d’échanges fut riche et a nourri des réflexions sur la mobilisation des habitants, parfois difficile, et la parentalité ( réflexion qui se poursuivra lors d’un petit déjeuner partenarial en octobre prochain).
Les projets que l’ACR souhaitent développer en 2021 sont : Cuisine et patrimoine, l’atelier « Ma tablette numérique », le soutien à l’association Familles rurales pour développer le transport solidaire et la restauration du futur local EVS.
Laisser un commentaire