Yoga

Le yoga est une pratique ancestrale issue de l’Inde. Elle se compose d’exercices physiques et d’exercices de respiration. Débutants ou initiés vous serez accompagnés par la voix rassurante de Jacqueline. Elle vous permet d’identifier les bienfaits du yoga sur votre corps et vous guide par des images symboliques vous permettant de visualiser les diverses postures. Vous pourrez ainsi assouplir votre colonne vertébrale, atténuer vos douleurs lombaires, favoriser le travail de l’appareil digestif, agir contre l’anxiété et l’angoisse. Par des respiration spécifiques vous apporterez davantage d’oxygène à votre corps, lui permettant de se nettoyer. Par des postures inversées, vous irriguerez votre cerveau au profit de la mémoire, de la glande thyroïde…
Chacun est dans le ressenti, en pleine conscience de son corps. Chacun relâche ses tensions en veillant à ses fragilités.

Ados/Adultes : Mercredi de 18h à 19h30

Complexe multisports à Bois Arnault
Ados/Adultes : 185€/an + Adhésion à l'ACR

Inscription en ligne

Désormais les inscriptions en ligne pour les ateliers sont aussi possibles

Temoignage

« C’est génial, ça apporte de la souplesse, et puis c’est sympa… il y a une bonne ambiance, ça nous apporte une philosophie de vie, ça nous aide à prendre du recul. »       Sylvette
« La prof est très agréable, elle est douce, elle n’est pas autoritaire… »       Françoise
« Ça aide à prendre confiance en soi, ça calme… et puis, on ne se juge pas les uns les autres. »       Renée
« Chacun fait comme il peut, il ne faut surtout pas aller jusqu’à la douleur. Aujourd’hui, le yoga m’aide, de jour comme de nuit, il m’aide à m’endormir notamment. Ca aide à être plus zen dans notre vie, on fait d’énormes progrès pour se mouvoir, on apprend à respirer…Il y a même des femmes enceintes qui viennent ! »        Valérie S.