ARTICLES

2ème fête de la vie associative

C'est sous un beau soleil que les habitants du canton de Rugles ont pu rencontrer les bénévoles des associations de leur territoire. Les familles ont été accueillies avec des jeux pour les enfants les amenant à découvrir les diverses activités de culture, sport et loisirs. Chacun a pu s'informer, échangé, s'essayer à diverses pratique telles que le judo, le football et même la pêche à la ligne ! 14 associations ont présenté leurs actions mais aussi leurs valeurs et leurs projets. Caf Risl'Adventure a fait part de sa satisfaction suite aux retours des visiteurs qui ont manifesté un vif intérêt après avoir expérimenté le canoë et le tir à l'arc. Julien Marre, président, est certain que cette journée aura un impact sur les inscriptions 201-2019 ! Christian Beaufils, président de l'Entente Riloise (association de pêche) a enregistré plusieurs demandes pour son atelier "Pêche nature" et le "Club Mouche". Les bénévoles de PALA et La Familia étaient très satisfaites de la qualité des échanges avec les habitants qui ont pris le temps d'interroger le fonctionnement et les engagements de ces deux associations... Ce fut également l'occasion pour le Comité d'Animation Lyrois et l'ACR d'envisager un partenariat pour des animations à venir dans le cadre du projet "Tous ensemble avec les livres" et notamment une soirée "Soupes et contes" qui aura lieu le 25 janvier 2019 à la salle des fêtes de la Neuve Lyre avec la participation active du club des anciens... Un événement qui s'est achevé en beauté avec la prestation musicale de l'Harmonie de l'Avenir Ruglois. Rendez-vous l'année prochaine à Lyre...