Philippe Juge, maître confirmé et multi médaillé aux championnats d’Europe et de France de Taichi chuan animera un stage de formation ouvert à tous, pratiquants de tous niveaux ou complets néophytes, le samedi 30 avril 2022 de 9h à 12h au stade omnisports de Bois-Arnault.
Les membres de l’ACR et des associations partenaires devront acquitter sur place une participation de 10€, les non-membres, de 20€.
C’est l’occasion ou jamais de vous y mettre ou de vous perfectionner… Alors, venez nombreux.
Pour participer, il faut et il suffit de vous inscrire auprès de : tchi27250@gmail.com.
__
Philippe a consacré une bonne partie de sa vie à l’apprentissage de cette discipline. Il s’est rendu en Chine à Wudang, berceau des arts martiaux, pour se perfectionner auprès des maîtres taoïstes. Aujourd’hui, Philippe est basé à Evreux et s’applique à transmettre son savoir. Malgré des obligations professionnelles et associatives de plus en plus nombreuses, il reste fidèle au groupe de Rugles, dont il accompagne la progression depuis le début. Les stages qu’il y anime une fois par mois, sont l’occasion de faire un saut qualitatif important pour les pratiquants de cette discipline, de la découvrir dans les meilleures conditions pour des personnes ne l’ayant jamais pratiquée.
__
Les bienfaits du Tai chi Chuan sont réels. Les enchaînements de mouvements développent à la fois la souplesse, la coordination et la tonicité. La pratique du Taichi est efficace pour de nombreuses pathologies, notamment les douleurs musculaires et articulaires ; eIle réduit le risque de chute et améliore l’équilibre des personnes âgées. De plus, les techniques respiratoires et les mouvements souples permettent une relaxation profonde. Certains prétendent également que le Taichi chuan aurait des vertus immunitaires. Il est en tout cas souvent synonyme de longévité.
Laisser un commentaire