1ère Edition FÊTE de l’AUTOMNE

Le dimanche 13 octobre 2019, l’Association culturelle Rugloise a organisé sa 1ère Fête de l’Automne à la salle des fêtes de Rugles

Nous avons été ravis de vous accueillir nombreux autour de différents ateliers proposés comme la cuisine, les loisirs créatifs, un parcours quizz, dessin ou jeux de société.

Un atelier Loisirs Créatifs proposait à tous de réaliser des bougeoirs avec des pommes de pin, des magnets en plâtre en forme de feuilles d’automne, des champignons avec des boîtes d’œufs ou encore des petits animaux avec des coques de noix ou des personnages en pommes de pin.

Un parcours quizz sur les animaux et la nature était présenté en « accès libre » . Chacun devait retrouver les empreintes d’animaux correspondant à la photo, répondre à des devinettes sur les fruits et légumes. Ce parcours fut l’occasion pour chacun de tester ses connaissances et l’opportunité pour les familles de partager un véritable moment d’échanges entre les générations.

Pour l’atelier « Cuisine », les habitués de la Marmite Partagée ont guidé les plus jeunes dans la réalisation et la confection de gâteaux et de soupes. Des « petites mains » ont aidé à l’épluchage de fruits et légumes et préparer la pâte à gâteaux.

A 16h , tout le monde fut invité à déguster les muffins aux pommes et les muffins aux noix et potimarrons réalisés plus tôt dans l’après-midi. Les apprentis cuisiniers et les bénévoles ont pu repartir avec un bocal de soupe.

L’ambiance de cette journée fut très conviviale et propice aux échanges intergénérationnels. Nous vous attendons aussi nombreux le dimanche 24 novembre pour la Fête des confitures.