Confection de petits gâteaux

Mardi 24 septembre, Estelle présente aux participants de la marmite la problématique à laquelle elle est confrontée : « l’ACR ne parvient pas à mobiliser les familles ». La prochaine animation étant la Fête de l’Automne, les « Marmiteurs » se sont emparés de cette difficulté en proposant d’aller distribuer des flyers à la sortie des écoles et en présentant les actions de l’ACR aux familles. Pour rendre l’échange plus agréable ils ont décidé de faire des sablés.

Vendredi 11 octobre, Annick, Danièle, Jeanine, Muriel et Catherine, nos habituées de la « Marmite Partagée » ont ravi petits et grands avec des sablés distribués à la sortie des écoles des Petits Prés et Veuclin à 16h30.

Préparation de la pâte sablée

Ces sablés avaient été confectionnés par leurs soins plus tôt dans la journée, de la préparation de la pâte à la découpe des gâteaux à l’aide d’emporte-pièces. Recette pour 30 sablés : 125 gr de sucre / 125 gr de beurre / 250 gr de farine / 1 œuf / 1 pincée de sel / quelques gouttes d’extrait de vanille

Ecole des Petits Prés

Pour l’Espace de Vie Sociale cette dynamique est remarquable. Les habitants se sont saisis de la situation, pour agir sur leur territoire et s’inscrire dans une démarche citoyenne.