Exposition « Le Machin »

En amont du Salon de la Jeunesse 2020 et dans le cadre du Contrat « Culture, Territoire, Enfance et Jeunesse », l’ACR a accueilli, dans les locaux de la Bibliothèque de Rugles du 13 au 25 janvier, une exposition de l’illustratrice et plasticienne Cécile Bonbon.

Petits et grands étaient amenés à découvrir les maquettes en tissus réalisées pour l’illustration de l’album  » Le Machin ».

Les enfants de quatre classes maternelle, du centre de loisirs de Neaufles-Auvergny, du RAM et du Multi-accueil de Rugles sont venus écouter les lectures de trois albums (« Le Machin », « Petit » et « Dans ma maison ») avant de découvrir l’exposition où ils ont pu retrouver les personnages de l’album exposé, apprécier les tissus et matières utilisés par l’illustratrice…Ils ont également pu raconter eux-mêmes l’histoire en animant les personnages à l’aide d’un support créé par la classe de petite section de l’école des Petits Prés de Rugles.

La classe de moyenne et grande section de Chéronvilliers, qui avait travaillé sur cet album, a également joué l’histoire sous forme théâtralisée ; un joli moment de partage et de rires.

Vous pourrez venir à la rencontre de Cécile Bonbon lors du Salon de la Jeunesse organisé le 14 mars prochain.