La « Marmite partagée » : papotage et mijotage !

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Mardi 27 mars a eu lieu la 1ère « Marmite partagée » organisée par l’ACR. Lors de la réalisation de son diagnostic de territoire, pour construire son projet d’Espace de Vie Sociale, l’ACR avait identifier un besoin de rompre la solitude et l’isolement. C’est en répondant à un appel à projets de la conférence des financeurs de la perte d’autonomie, dont un des axes était de maintenir et de restaurer le lien social, que l’ACR a eu l’idée de mettre en place cette action.

Ce n’est pas toujours drôle de manger tout seul et de cuisiner des plats familiaux pour 1 personne ! La « Marmite partagée » est avant tout un temps de convivialité, de partage et de rencontre. 6 à 8 personnes se retrouvent à 10h pour éplucher des légumes, rissoler, mélanger, mitonner, échanger leurs savoirs et savoir-faire, évoquer leurs souvenirs d’antan… Deux plats sont élaborés, un qui est dégusté lors du déjeuner qui suit l’atelier et un autre qui est partagé entre tous les participants et que chacun emmène dans une petite boîte pour le soir ou le lendemain…

On échange des recettes, des astuces, on parle des animations du territoire, et surtout… on rit beaucoup !

Ce mardi le menu était : Oeufs mimosa – blanquette de veau – salade de fruits frais

Le plat à emporter était un boeuf mode aux carottes (qui a failli finir carbonisé tant nos discussions nous ont absorbés !)

Tous les participants sont repartis enchantés et se sont déjà inscrits pour les éditions à venir ! Alors si vous êtes seul(e) au déjeuner ou si vous connaissez une personne qui aurait besoin de se changer les idées… Rejoignez-nous !

 

Prochaine « Marmite partagée » le mardi 10/04/18 à 10h à la salle des fêtes de Rugles, au menu : Avocats aux crevettes – poulet basquaise – flan antillais, plat à emporter : brandade de morue.

Inscriptions au 02.32.35.07.38 – tarif : (7€ repas + plat à emporter)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *