Transport solidaire

Le lundi 27 janvier une réunion d’information sur la mise en place d’un transport solidaire sur le territoire de Rugles avait lieu à la salle des fêtes.

L’ACR et Familles Rurales ont ainsi présenté le projet aux habitants et élus des 15 communes de l’ancien canton de Rugles.

Si vous êtes intéressés pour être véhiculé ou devenir chauffeur bénévole, vous pouvez prendre un premier contact à l’ACR mais le service sera ensuite assuré par Familles Rurales de Damville.

Il est important de savoir que pour être véhiculé, il faudra effectuer sa demande de transport au moins 5 jours avant, il n’y a pas de transport dans l’urgence.Il faudra également devenir adhérent de l’association Familles Rurales (20 euros l’adhésion familiale) . En revanche pour les chauffeurs bénévoles l’adhésion leur est offerte. De plus, les chauffeurs seront indemnisés à hauteur de 0.40 euros du km.

Cette belle initiative réussit déjà à mobiliser les habitants puisque dix chauffeurs bénévoles se sont inscrits après cette réunion. L’ACR et Familles Rurales sont très satisfaites de la dynamique émergente autour de ce projet.